« Echilib’  » : nouvelle version d’autopartage à Échirolles

Les policiers pris à partie à La Ville-Neuve (article du DL). Des voleurs se sont introduits par effraction dans une maison de la rue Paul-Langevin à Échirolles, en passant par le garage, lundi matin, et y ont notamment dérobé une Citroën C4 Picasso. La victime du vol de voiture était dans le véhicule de police.

Après avoir signalé le vol, le propriétaire a vu sa voiture rouler, en début d’après-midi, allée du Berry à Échirolles.

Deux hommes, apparemment très jeunes, se trouvaient à bord et ont abandonné le véhicule un peu plus loin, rue d’Auvergne. Dans la soirée, les policiers ont donc procédé à des patrouilles dans le quartier de la Ville-Neuve d’Échirolles, en compagnie de la victime, pour tenter d’identifier les auteurs.

Vers 19 h 45, ils ont été pris à partie par un jeune non casqué, monté sur un scooter, qui leur a volontairement barré la route, allée du Morvan, au moment même où d’autres personnes jetaient des pierres en direction de la voiture de police, sans l’atteindre. Le policier qui se trouvait au volant a contourné le scooter à l’arrêt pour passer, touchant sa roue arrière. L’homme qui se trouvait dessus a alors brandi un objet en direction du policier passager, qui a utilisé sa bombe lacrymogène pour le faire reculer. Le scootériste a alors pris la fuite et personne n’a été blessé.

V.L
Dauphiné-libéré