Election des représentants à la commission des impôts directs

Mardi soir, lors du conseil municipal, la délibération sur les représentants à la commisssion des impôts directs a été présentée et a largement créé la polémique !

Une liste de 15 titulaires avec une case vide pour le ou la 16 ème et une liste de 16 suppléants a été proposée.
Il convient de préciser que le mercredi 21/05/2014 au matin, nous avons reçu un mail nous demandant de proposer pour la place de suppléant une personne avant 14h, car ils allaient éditer les docuemnts de travail du conseil ou sinon avant le 27 mai date du conseil.
Le groupe Echirolles pour la vie a pu répondre dans la journée pour avoir le nom de Geneviève DESIRON inscrit sur la liste des suppléants.
Cependant, à la lecture de la délibération lors de la réception des documents de travail, nous nous sommes aperçus qu’aucun représentant de l’oppposition n’apparaissait dans la liste des titulaires.
Aussi, nous sommes intervenus en conseil pour demander que dans les 16 titulaires figurent 3 représentants de l’opposition, 1 par groupe, afin de respecter le vote des échirollois.
Nous avons par ailleurs appris, en plein conseil, que la case vide avait, en fait, été proposée au groupe ECHIROLLES C’EST VOUS, qui a eu droit à une place de titulaire, ce qui est loin d’être très démocratique comme fonctionnement de la part de la majorité.
Or, le groupe ECHIROLLES C’EST VOUS n’ayant pas répondu dans les délais, ayant souhaité émettre sa réponse en direct mardi soir, s’est vu du coup, refuser aussi la place de titulaire.
Cette délibération a donc fait débat pour que le Maire termine par dire qu’aucun groupe de l’opposition ne figurerait dans cette commission en tant que titulaire et que la prochaine fois, ils ne prendraient même pas le soin de demander vu qu’il n’y a pas eu de réponse (sauf notre groupe).
Le groupe du FN n’a quant à lui pas été sollicité du tout, ayant refusé de s’inscire dans la commission des finances lors du dernier conseil, le Maire a considéré qu’il ne se sentait pas concerné par ces représentations.
Cette délibération montre une nouvelle fois la capacité d’ouverture et la volonté de transparence de la nouvelle majorité !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014