70 caravanes à Échirolles Ouest,
juste après la Frange Verte.

Comme à son habitude Renzo Sulli condamne, est désolé, attristé…, comme pour la Frange verte il y a quelques semaines, mais pourtant encore responsable !

Renzo Sulli désolé mais responsable !

Déjà, la dernière fois il s’insurgeait contre les forces de police et manifestait son regret qu’aucune décision contraire des services de police ne soit formulée aux gens du voyage par la police, alors même que cela ne relève pas de leurs compétences !

Parce que, imaginons une seule seconde des fonctionnaires de police entravant la route aux gens du voyage, politiquement, quelle image serait donnée ? Et puis a t il donné l’ordre à sa police municipale de leur interdire l’accès alors même qu’il dispose des pouvoirs de police ? Non plus…

Et après il ose dire « sans que l’accès à la Frange verte ne leur soit interdit », mais qui dispose des compétences nécessaires pour interdire, par arrêté municipal, l’accès aux parcs publics des véhicules ? Qui donc… ?

Mais le plus scandaleux c’est de lire que l’implantation s’est faite avec l’aide des forces de police ! Honteux de la part d’un maire de porter accusation sur des forces de police, d’autant qu’il n’a pas demandé à la sienne d’intervenir non plus !! Ah oui mais c’est parce qu’ils ne sont pas assez nombreux peut être…! La police a simplement effectué son travail qui consistait à assurer la sécurité routière dans la ville pendant la traversée des caravanes, qu’elle n’était pas en mesure d’empêcher de circuler, et pour quels motifs elle les aurait arrêtés, sur l’ordre de qui ?

Comme pour la bibliothèque fermée au public pour insécurité, le Parc Picasso n’est donc plus accessible. Un équipement supplémentaire fermé au plaisir des habitants par un Maire qui n’a aucune ambition de faire respecter les droits de notre République en déléguant systématiquement la responsabilité « aux autres ».

RENZO SULLI demande une « réflexion nationale » ou encore une « réflexion d’agglomération ». À quand une « réflexion du maire d’Échirolles Renzo Sulli », n’est -il pas premier adjoint à la METRO ?

Pas besoin des caravanes pour priver nos familles de nos parcs.

L’actuel maire d’Échirolles cite même « être pleinement au côté de la population légitimement exaspérée par la multiplication de ces épisodes qui privent des familles de l’accès aux parcs et jardins »… S’il était réellement si présent aux côtés des familles qui souhaitent l’accès aux parcs et jardins, il aurait alors connaissance que les familles ne sont pas privées que « par épisode » mais plutôt continuellement, car une fois les caravanes reparties, c’est alors les quads et autre engins qui reprendront le parc, aux côtés des différents trafics en tout genre.

L’alternance pour la vie, la sécurité et notre budget.

Il faut l’alternance dans notre ville car il faut la vie à Échirolles.
Il faut rendre aux habitants le pouvoir d’aller au parc ou à la bibliothèque.

Article de GRENEWS – Article du DAUPHINÉ-LIBÉRÉ

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014