PARC MAURICE THOREZ : le danger des chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires sont en marche dans le parc Maurice Thorez et allée de Champagne !

Cela fait plusieurs fois que les habitants le signalent à la mairie, mais, par courrier aucune réponse et par téléphone on leur annonce que c’est trop tard puisqu’elles sont déjà au sol! Les services de la mairie étaient ils trop occupés à la campagne de Renzo SULLI pour faire leur travail et gérer les problèmes des habitants, dans un parc particulièrement fréquenté par les jeunes enfants !
Monsieur le Maire, vous n’êtes pas sans savoir, vous qui revendiquez une liste écologiste, que ces chenilles sont recouvertes par des poils, qui dispersés par le vent, provoquent des irritations sur les personnes et les animaux ! Il y a donc urgence à intervenir quand on connaît les irritations qu’elles provoquent qui peuvent conduire à des réactions allergiques très graves !
Alors je réitère les propos d’une habitante, en vous rappelant que la protection des personnes est de votre responsabilité et que les citoyens de cette ville attendent expressément que vous fassiez le nécessaire afin que leurs enfants puissent jouir du parc en toute tranquillité et sécurité !
Le fait qu’elles soient par terre, prouve dans tous les cas, Que le nécessaire n’a pas été fait à temps, il convient donc de proposer maintenant des solutions adéquates !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014