Le scandale
de la frange vertre

La Ville d’Échirolles distinguée pour sa démarche d’évolution du secteur République/Guy Mocquet

INCROYABLE, ON AURA TOUT VU. Le prix est décerné par le Réseau Régional sur l’Éco-responsabilité et le Développement Durable (RREDD).

Quelle crédibilité peut on accorder à cet organisme lorsque l’on connaît l’ampleur du projet et les dégâts en terme de pollution !  » Un projet urbain négocié avec les propriétaires fonciers, visant mixité et diversité typologique de l’habitat, et valorisant la biodiversité et la qualité paysagère !  »

En quoi urbaniser, densifier, avec 7 immeubles de 5 à 6 étages en plein cœur de la Frange verte, avec plus de 280 logements annoncés et autant de voitures au minimum, valorise la biodiversité et la qualité paysagère ?

J’aurais tout entendu durant ce mandat, mais là, on atteint le summum !
Qui subventionne et finance cet organisme pour décerner des prix aussi ridicules…

Quant à la diversité typologique de l’habitat, les Échirollois constateront eux-même si le projet se concrétise, je dis bien si, car en cas de victoire lors des municipale, je m’engage à faire stopper les travaux en cours pour redéfinir l’implantation des typologies d’habitats en harmonie avec le quartier.

Une chose est sûre, le prix du projet le plus mal négocié et le plus mal concerté sera celui décerné par la population du quartier et l’ensemble des Échirollois en Mars 2014 !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014