Suppression de la ligne 13 : lettre à Renzo SULLI

Monsieur le Maire,

Je me permets de vous envoyer ce courrier afin de vous faire part de mon mécontentement suite à la suppression de la ligne 13 dont les échirollois n’ont pas été informés et qui ne semble pas avoir été défendue avec conviction par les élus de la majorité, auprès du SMTC.

Nous, élus, en avions débattu en conseil et étions tous d’accord pour dire que nous étions contre ce nouveau tracé qui isolait certains quartiers ! Aussi, je m’étonne que votre avis n’ait pas été pris en compte par le Président du SMTC !
Qu’avez –vous fait pour défendre les échirollois ? Votre avis compte-t-il si peu ? Vous poursuivez la construction de programmes immobiliers (Berges du Drac par exemple) alors même que la ligne a été supprimée et remplacée par 2 autres ! C’est ça votre vision de l’avenir des déplacements sur la ville !

Comment cela se fait-il qu’aucune réunion n’ait été prévue pour informer les citoyens qui ont découvert avec une grosse surprise ces changements, qui les pénalisent au quotidien pour aller travailler !
Les suppressions doublent les temps de trajets à cause d’un trop grand nombre de changements de lignes, c’est inadmissible, comment peut -on défendre la mobilité et l’utilisation des transports en commun en déshabillant des lignes pour en habiller d’autres ! C’est absurde ! Des personnes âgées, des enfants allant seuls à l’école, des personnes à mobilité réduite, des actifs sont touchés par cette transformation plus que pénalisante.
Vous avez inauguré un parcours de mobilité dont l’enjeu est l’abaissement des temps d’attente et des temps de déplacement, or nous sommes à l’inverse de ce qui est annoncé ! Des projets entiers de desserte, notamment vers Berges du Drac et Pont de Claix ont été abandonnés alors que défendu par vous même et Michel ISSINDOU, qu’en est-il ?

Aujourd’hui, pour gagner du temps, les échirollois n’ont d’autres choix que de marcher, pour ceux qui le peuvent !
Monsieur le Maire, je vous demande de bien vouloir engager un travail de négociation avec le SMTC pour revoir les tracés qui posent problèmes et mettre en oeuvre de solutions qui permettraient aux usagers de reprendre à nouveau le bus.
Je vous remercie par avance de bien vouloir apporter des éléments de réponse concrets et vous prie de croire, Monsieur le Maire à l’expression de mes sincères salutations.

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014