VILLAGE 2
: Braquage du Bureau de tabac

C’est le 5ème braquage de ce bureau de tabac depuis son ouverture en 2007 et qu’a fait la majorité pour sécuriser ses commerces de proximité ces dernières années, à part les laisser partir les uns derrière les autres ?

Echirolles pour la vie propose dans son programme (que vous découvrirez bientôt) des solutions pour rétablir la vie dans les quartiers, désertés de toute activité économique (mais pas que…) suite aux trop nombreuses agressions !
Dans les CLSPD (Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance), jamais n’ont été évoquées ces problématiques et je n’ai jamais vu de commerçants associés à la démarche. En même temps, pour une réunion 1 fois par an, l’on peut s’interroger sur la vocation du conseil et au delà, de la volonté politique de la majorité ! Le CLSPD doit être un véritable outil au service de la lutte contre l’insécurité avec des objectifs de résultats ! Aussi, il convient d’aller plus loin dans le travail, notamment avec les partenaires de la justice, car les sanctions pénales pour ces agressions ne sont pas à la hauteur des faits aujourd’hui ! Alors il ne faut pas s’étonner que ce type d’agressions prolifère ! Dans la plupart des cas, ce sont des multi récidivistes et ils sont toujours dehors ! ANTICIPATION, PREVENTION, FORMATION, INNOVATION et REPRESSION au service des echirollois, c’est tout l’enjeu des municipales 2014 en matière de sécurité ! Alors ne vous trompez pas et surtout allez votez ! On compte sur Vous !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014