Article Cité Echirolles du mois de juin : Renzo Sulli où la palme d’or de la démagogie

Lors d’un article de presse, le Maire d’Echirolles annonçait qu’il souhaitait une table ronde avec les représentants locaux concernant l’accueil des Roms. Une délibération est venue s’ajouter au conseil du mois d’avril, précisant la demande.

Notre groupe a dénoncé la démagogie scandaleuse dont fait preuve la majorité de la ville sur le sujet, puisque nous avions proposé la même chose en septembre 2014 lors d’un vœu que vous pourrez retrouver sur le site www.echirollespourlavie.com.
Ce vœu n’a pas été voté par cette majorité qui estimait que l’on en demandait trop et pendant 7 mois, rien n’a été fait !!!
Doit-on attendre cette table ronde pour agir pendant que nos concitoyens subissent tous les jours ces situations qui les privent de leur liberté, par peur des vols, intrusions et autres agressions qui sont en augmentation, car ce serait se voiler la face que de ne pas constater cette réalité et, d’un autre côté, pendant que les populations Roms continuent de vivre dans des conditions sanitaires déplorables et inhumaines ? Doit-on être traité d’inhumain lorsque l’on demande l’expulsion ? Nous ne le croyons pas ! Car quel avenir pouvons-nous véritablement offrir à ces familles, toutes ces familles, quand nous n’arrivons même pas à régler nos problèmes locaux d’emploi et de logement ! Les villes ne sont pas en capacité d’accueillir toutes ces populations, seules, quelques unes.
La majorité d’Echirolles est la reine de l’interpellation pour se couvrir d’avoir tenté de faire, or des leviers, à son niveau, elle en dispose, sauf qu’elle confond assistanat et insertion, ce qui est source d’injustices et de tension entre les citoyens.
De plus, depuis quelques mois, la gale est arrivée dans plusieurs écoles de la ville, ce que dément formellement le Maire, alors même que sur les cahiers des écoliers ont été collés les messages d’information.
Les citoyens attendent que les responsables politiques locaux aient le courage d’assumer leurs responsabilités sans tabou et avec respect !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014