PROJET ILYS ET CELESTRIA
Lunette de soleil et boules Quiès obligatoires

Jeudi 11 novembre 2014, s’est tenue la réunion publique d’information, organisée par la majorité, sur le programme immobilier ILYS ET CÉLESTRIA à côté de la Butte, couplé à la construction du centre médico-social.

Logements sociaux en locatif et en accession, sur 2 immeubles, en R+5 et R+9. Notre groupe a voté contre ce programme immobilier et non contre le centre médico-social, parce que nous n’approuvons pas les implantations des logements sociaux en bordure de l’avenue des États Généraux, dans un quartier déjà très dense cumulant d’énormes difficultés, quartier dans lequel plusieurs autres constructions sont à venir, que nous désapprouvons aussi.

En effet, cela fait encore 2 tours de plus, couplées aux 400 logements étudiants du SIERG non loin et aux nouvelles barres qui seront construites par ailleurs tout autour du quartier. L’idée du géant projet de la majorité étant de rapprocher les habitants de chacun des quartiers ! Sauf qu’un commerçant de la place Beaumarchais est intervenu en regrettant de ne pas avoir été informé du projet… Eh oui, le cloisonnement de l’information, à Echirolles c’est récurrent !

Plutôt que d’ouvrir les informations et les réunions à l’ensemble de la population car tout le monde est concerné par l’avenir de la ville, la majorité, dans les faits, cloisonne les quartiers, décidant de manière unilatérale et autoritaire, donc à votre place, des personnes susceptibles d’être intéressées. Présenter plusieurs petits projets de manière cloisonnée c’est toujours plus facile que de présenter la masse globale….

C’est une vision moderne de la concertation. Soyez rassurez, l’architecte a dit qu’il avait veillé soigneusement à assurer à chacun des habitants, des terrasses spacieuses pour profiter du soleil. Alors, préparez les lunettes de soleil et le transat et n’oubliez pas les boules Quiès ! Ambiance garantie et vue à couper le souffle ! Dépêchez vous, la situation exceptionnelle risque de faire de nombreux envieux.

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014