Article de Cité Echirolles de février 2015

L’hypocrisie de la carte-pétition contre l’austérité

Dans la plus grande hypocrisie, les élus de gauche d’Echirolles critiquent les mesures d’un président et d’un gouvernement pour lequel ils ont eux-mêmes appelé à voter.
Le Président et le gouvernement socialiste ont décidé d’un effondrement brutal des dotations aux collectivités qui met en danger l’exercice de leur mission de service public de proximité. « Cette austérité nous contraint » affirment les élus communistes, « à actionner tous les leviers à notre disposition : sur le budget de fonctionnement, avec une réduction des dépenses de 10 %, qui aura des conséquences sur le service rendu à la population et sur l’investissement public, sur les marchés confiés aux entreprises et les emplois qui en découlent» : FAUX. C’est juste une question de choix politique et de réduction des dépenses publiques par l’application de mesures strictes d’économies, à commencer par le non emploi à la ville de son cercle d’amis ou encore par le non financement d’une campagne politique sur le budget ville, comme cette carte-pétition contre l’austérité. Les dépenses de cette opération doivent être prises en charge par le parti de gauche et non par les échirollois, qui vont être heureux d’apprendre comment leur argent est dépensé encore une fois, dans cette ville. Au lieu de dépenser de l’énergie à fustiger le gouvernement qu’elle a soutenu, la majorité devrait s’appliquer à trouver des sources d’économies réelles, sans impacter la fiscalité des échirollois, c’est ça, le vrai défi 2015 !
Cette campagne de communication contre l’austérité est une façon très hypocrite de faire passer l’augmentation de la fiscalité sur le dos de l’Etat et de ne pas assumer la mauvaise gouvernance de la ville, qui refuse toujours d’être transparente. Pourtant, il va bien falloir communiquer sur le coût de cette opération !
Renzo Sulli, ne nous associez pas à vos manoeuvres politiques, vous osez parler au nom de l’équipe municipale sur cette carte, sans même l’avoir consultée, c’est SCANDALEUX et nous le dénonçons !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014