Avril 2014 :
Intervention d’Échirolles pour la Vie

Le groupe d’opposition « Échirolles pour la vie » tient à remercier les électeurs qui lui ont fait confiance durant cette campagne et qui aspiraient à un vrai changement pour Echirolles.

Nous souhaitons leur témoigner toute notre gratitude dans la mission que dorénavant ils nous ont confiée, qui sera de défendre le mieux possible leurs intérêts au sein de ce conseil municipal.

Pendant 6 ans, nous leur assurons que nous mettrons toute notre énergie pour travailler dans l’intérêt général et leur assurer une transmission des informations objective afin qu’ils puissent eux même se forger une opinion et établir des choix.

Notre campagne a été menée sur la base de projets, débattus et élaborés avec la plus stricte objectivité afin de proposer aux echirollois un avenir politique transparent, sain, à l’écoute et au service de l’intérêt général.

Le mensonge et la calomnie ne nous ont pas épargnés et pour autant, jamais nous n’avons souhaité tomber dans ce travers afin de rester honnêtes envers nous même et pouvoir continuer à défendre une image crédible. La politique actuelle est loin d ‘être un modèle et conduit malheureusement nos citoyens à s’en désintéresser ! Notre groupe s’est donc fixé comme objectif premier de redonner espoir et confiance en la politique locale !

De nombreux évènements se sont déroulés durant cette campagne et nous souhaitons dire aux échirollois que nous ferons tout notre possible pour les assurer que l’argent public sera utilisé à bon escient.

Seuls les projets et les idées comptent ! Mais pas n’importe lesquels, pas tout et n’importe quoi, pas de promesses à l’image de la campagne présidentielle de F. HOLLANDE, pour arriver dans qq mois à la désillusion la plus complète.
Alors, nous souhaitons nous adresser à la majorité en lui adressant nos vœux les plus sincères de réussite dans l’exécution du projet de campagne et leur dire toute notre adhésion à un certain nombre de propositions, qui, vu qu’elles sont identiques aux nôtres, suscitent évidemment notre enthousiasme dans leur mise en place.

À commencer par la diffusion des conseils municipaux via internet, idée moderne et participative qui permettra à nos concitoyens de s’intéresser à la vie politique, de chez eux et de la partager en famille ! Nous sommes impatients de pouvoir voter la délibération relative à cette mise en place.
De même, une idée qui nous tenait à cœur parce qu’elle pourra, en ces temps de crise, améliorer très largement le quotidien de plusieurs familles, la mutuelle pour tous. Nous ne doutons pas que la ville d’Echirolles se précipitera dans son application afin de devenir un modèle pour l’agglomération.

Par ailleurs, nous demandons à nos élus, qui se défendent d’être des élus modèles de transparence, de bien vouloir publier sur le site internet de la ville, leur revenus, patrimoine mobilier, leurs avantages s’ils en bénéficient (logements sociaux ou autre), leur lieu d’habitation prouvant qu’ils habitent la ville ainsi que tout autre élément gage de transparence totale et nécessaires à nos citoyens pour qu’ils puissent avoir une totale confiance en leurs élus. Cette proposition est à minima pour la majorité exécutive mais peut bien entendu être étendue à l’ensemble des conseillers municipaux.

Le site internet de la ville, je l’espère, vu les propos de M. SULLI sur la transparence, sera revu et relatera de manière objective toutes les informations nécessaires à nos citoyens sur la gestion de la ville et la politique menée par les élus.

En outre, toujours dans un souci de transparence politique et d’intégrité et afin d’éviter toute ambiguïté future dans le fonctionnement associatif sportif, nous profitons de cette installation pour demander aussi à Monsieur le Maire, de bien vouloir exiger de Monsieur Alban ROSA sa démission de ses fonctions de Président de OSE, fonctions qui sont incompatibles à notre sens avec son engagement politique marqué. Le refus de M. ROSA serait perçu par nos concitoyens comme une volonté de la ville de garder la main mise sur les associations sportives et par conséquent de les utiliser à des fins politiques, et comme nous savons que c’est loin d’être le cas, nous ne souhaitons pas que le doute puisse être entretenu et complique fortement les réflexions sur les délibérations sportives à venir.

Enfin, dans un souci toujours de servir l’intérêt général, nous demandons à Monsieur le Maire de bien vouloir établir une délégation de pouvoir à l’ensemble des conseillers municipaux pour les mariages, afin que les citoyens échirollois puissent choisir par quels élus ils souhaitent être mariés, ce qui serait un véritable engagement vers l’ouverture d’esprit.

En conclusion, nous sommes heureux d’avoir mené cette campagne et contribué à l’élaboration de ce programme et veillerons à ce que dans l’intérêt des échirollois toutes les promesses soient tenues, car bien évidemment nous n’avons pas tout mentionné aujourd’hui, mais n’hésiterons pas à venir le rappeler.

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014