En plein Etat d’Urgence, il pleut des balles sur l’agglomération

Depuis quelques jours, les règlements de compte se multiplient sur l’agglomération et les balles pleuvent même en plein jour.

En plein Etat d’Urgence et plan vigipirate, alors même que la sécurité se doit d’être renforcée sur notre territoire, des bandes s’affrontent avec des armes lourdes et tirent dans nos quartiers.
Jusqu’ à présent, aucune victime n’est à déplorer, mais jusqu’à quand ?

Ces faits ne sont malheureusement pas nouveaux, en juin, déjà, Echirolles essuyait des tirs récurrents au Limousin et le quartier Saint Bruno était à plusieurs reprises visé, mais qu’a-t-on fait depuis ?
Nous vivons dans une agglomération abandonnée à l’impunité par des Maires laxistes et irresponsables, pratiquant la politique de l’autruche, pour qui, la sécurité des citoyens n’est pas une priorité ! Nous avons des moyens à disposition, il manque en amont, la volonté politique et en aval, une justice plus ferme.
Nous demandons à Monsieur le Préfet ainsi que les Maires de l’agglomération grenobloise dont Messieurs E. PIOLLE et R. SULLI, de bien vouloir organiser en urgence, une table ronde en présence de l’armée afin d’élaborer une stratégie rapide de lutte contre la prolifération des armes et des trafics. Nos quartiers doivent à nouveau être perquisitionnés en masse par nos forces de l’ordre et les armes évacuées de nos banlieues.
Nous allons par ailleurs adresser une lettre ouverte à Monsieur le Ministre de l’Intérieur afin de solliciter son aide et son appui politique pour inciter nos maires, frileux avec les questions de sécurité, à assumer enfin leurs responsabilités sur le sujet et proposer des mesures concrètes de lutte contre l’insécurité.
Il est hors de question d’attendre que la métropole apaisée, qui n’a d’apaisée que le mot, soit la future Marseille des Alpes d’ici quelques mois, parce qu’il sera trop tard pour rattraper ce que l’on aura laissé se développer.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/nouvelle-fusillade-la-kalachnikov-echirolles-banlieue-de-grenoble-1085551.html

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014