FERMETURE DU STADE NAUTIQUE LE DIMANCHE MATIN : réaction de notre groupe

Le groupe Echirolles pour la vie dénonce la fermeture du stade nautique le dimanche matin, impactant nombre de familles échirolloises, par ailleurs contribuables.

Encore une fois, un maillon du service public est impacté par la politique d’austérité menée par la majorité. Nous dénonçons les choix politiques conduisant à cette fermeture, choix qui illustrent la préférence à l’intérêt personnel (celui des élus) dans l’utilisation des budgets, au regard de l’intérêt général.
D’autre part, il est important de souligner que ce type de décision met en avant l’amateurisme ambiant de la majorité, qui agite tous azimuts les services pour soudainement engendrer des économies, preuve que celle-ci a pendant de trop longues années, dépenser sans compter.
Notre groupe a envoyé ce jour un courrier à Renzo Sulli afin d’obtenir les arguments chiffrés qui ont permis un tel arbitrage, puisque nous espérons que l’économie potentielle estimée soit suffisamment importante pour justifier un tel choix.
De même nous avons demandé comment ces économies ont prévues d’être réutilisées ! Il est primordial, qu’en toute transparence, les échirollois puissent connaître ces arbitrages, afin de les comprendre.
Il ne s’agit pas de faire des économies pour dire de faire des économies sans fondement, ni arbitrages chiffrés, alors que les citoyens de cette ville, contribuables, sont directement impactés.

Avec toutes ces coupes budgétaires, nous osons espérer qu’une baisse des impôts sera proposée l’année prochaine, ce qui serait une juste répartition des bénéfices, sauf si évidemment, ces économies servaient uniquement à payer les dettes de la ville, nous serions alors dans l’illustration de la politique irresponsable menée depuis trop longtemps !

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014