L’inquiétante arrivée de la prostitution dans les collèges : un sujet TABOU et pourtant au combien d’actualité !

La dernière fois que j’ai évoqué le sujet en CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) à la ville d’Echirolles, le procureur de la république m’a répondu qu’il n’en n’avait jamais entendu parler, ben voyons, et l’adjoint à la tranquillité publique, M. MONEL, qu’il ne fallait pas généraliser et que ce qu’on voyait à la télé ne se passait pas partout !

Merci M. MONEL pour vos conseils précis en la matière et surtout pour votre avis de spécialiste en la matière…….
Avec ses réponses soyez assurés de la considération que l’on peut porter, à la tête de la ville, à des faits graves, pouvant potentiellement concerner vos enfants !

La prostituuion des jeunes filles au collège n’a pas l’air de bouleverser qui que ce soit, malheureusement, c’est un fait qu’il ne faut pas sous estimer, encore moins minimiser et surtout pas ignorer ou ne s’y attaquer qu’une fois que le problème sera étendu!!
Réagissons dès à présent, c’est un combat à mener par la nouvelle majorité du conseil départemental à mon sens !

« L’une des raisons de cette inconscience est une « désanctuarisation du corps » chez pas mal de jeunes. Ce n’est plus quelque chose de très intime, d’extrêmement précieux. Et cela s’est accentué avec le libre accès à la pornographie. Désormais, faire une fellation pour quelques euros ce n’est « pas grave » », explique la pédopsychiatre Martine Guyart. « Forcément, les actes augmentent. D’ailleurs, certains enfants que je vois ne se rendent même pas compte que c’est mal et interdit. » La professionnelle s’inquiète de voir le sujet rester tabou. « Très peu d’études, aucune mesure concrète, pas de campagne de prévention… Des milliers de mineurs se prostituent, et on ne fait rien. »

http://madame.lefigaro.fr/societe/la-prostitution-des-mineurs-100415-96018

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014