Prescription de la révision du PLU avant le passage en métropole

Notre groupe est rassuré de voir ce soir ce projet devant le conseil municipal, déçu toutefois qu’il n’ait pas été évoqué pendant le débat sur la métropole, permettant de toucher des éléments de fond importants pour l’avenir de la ville.

Ce projet de délibération est étroitement lié au passage de la métropole avec plusieurs conséquences et objectifs qui auraient pu être évoqués plus précisément à l’attention des habitants.
Rassurés aussi de voir que des éléments du projet d’aménagement et de développement durable ont été rappelés, comme, spécifiquement, l’aménagement de la ville de façon durable dans le respect de son environnement naturel, en valorisant le cadre de vie et en agissant pour la qualité environnementale.
En effet, les derniers projets immobiliers présentés à la commanderie et au vieux village, absolument pas intégrés à l’environnement naturel et résidentiel, mais quand même défendus par la majorité poursuivant l’idée de la construction à tous prix, nous auraient presque fait oublier cette orientation à laquelle la ville tient tant.

Toujours est il qu’il nous faudra rester extrêmement vigilants sur les futures orientations du PLU échirollois qui sera fortement impacté par les décisions et volontés politiques de l’exécutif de la future métropole qui seront à suivre elles aussi, vu la nébuleuse qu’elle est déjà !

De plus, les paragraphes ajoutés et vus ce soir à la dernière minute ne sont pas rassurants quant aux pouvoirs de la métropole sur Echirolles, puisque maintenant il est inscrit que c’est la métropole qui prendra en charge la poursuite des démarches et procédures, en lien avec la ville certes, mais la ville perd sa liberté de conduite et qu’en sera-t-il des propositions des habitants ?

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014