PROMIALP……MV RESIDENCES / MV RESIDENCES…….PROMIALP

Dans l’article du Dauphiné Libéré relatif à la phase 2 du projet NAVIS, il manque l’intervention de notre groupe au sujet du promoteur immobilier.

En effet, cela fait plusieurs fois que l’on dénonce que le promoteur MV RESIDENCES, achète, depuis quelques temps, tous les terrains sur la ville.
Dans la délibération relative à NAVIS phase 2, le promoteur s’appelle PROMIALP, mais quand on regarde d’un peu plus près, il s’agit en fait du même dirigeant que pour MV RESIDENCES, qui a acheté le terrain sur la phase 1 et qui a dernièrement signé sur KARTING.
Or, si l’on remonte un peu dans l’histoire, ne devrait-on pas trouver que M. MESSINA, dirigeant de ces diverses sociétés est un bon ami de l’équipe de Monsieur DE MURCIA Daniel, ancien adjoint à l’aménagement urbain et de M. SULLI ?
Par ailleurs, nous avions demandé aussi des explications sur l’aménagement du fameux « parking évènementiel » prévu sur le site en question. Qu’entendaient-ils par évènementiel ?
M. SCHUMIATCHER, adjoint à l’urbanisme nous a donc répondu que ce parking serait aménagé pour acceuillir, les jours de grandes manifestations religieuses, les nombreux pratiquants de la mosquée.

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014