Réaction suite aux agressions des forces de l’ordre à Surieux

Le groupe Echirolles pour la vie condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence de ces derniers jours dans le quartier Surieux.

Pendant que les élus discutaient de sécurité au conseil municipal de lundi soir, des actes inacceptables se sont déroulés en direction d’habitants et des forces de l’ordre. Une fois de plus, les policiers ont été caillaissés lors de leurs interventions et un employé menacé d’un couteau en plein exercice de son travail par un groupe de jeunes.
Le groupe Echirolles pour la vie demande à Renzo Sulli et à son adjoint à la tranquillité publique de mettre enfin en œuvre tous les moyens humains et financiers nécessaires pour lutter contre ces dérives inacceptables qui démontrent par ailleurs des faiblesses importantes dans l’exercice de la politique sociale et préventive sur le secteur.
Fixer des objectifs précis et des indicateurs clairs comme fil rouge permettant de mesurer les performances des politiques et des actions, permettrait à la ville de développer sa performance et de répondre au plus près des attentes et des besoins sur le terrain, manifestement, ce ne sont pas les choix qui sont faits.
Il ne doit pas y avoir de zones de non droit sur la ville!
Entre les motos retrouvées volées, les menaces avec couteau et armes de poing, les agressions, les vol de scooter et le caillassage des forces de l’ordre, la ville doit développer des mesures concrètes pour sanctionner les responsables au travers des leviers dont elle dispose. Par ailleurs, le groupe Echirolles pour la vie demande à Madame la Vice Procureur de la République de Grenoble de condamner fermement ces actes d’agressions contre les forces de l’ordre et le garagiste, ainsi que tous les voleurs qui pourront être appréhendés, nous l’espérons, suite aux multiples trouvailles dans le secteur.
Nous réclamons la fin de l’impunité sur la ville et sur l’agglomération et réaffirmons notre soutien à l’ensemble des forces de l’ordre qui tentent de lutter contre cette délinquance qui ne respecte plus rien ni personne.

Le groupe Echirolles pour la vie