Suppression de la ligne 13 : les réactions des acteurs suite à nos interpellations

Retrouvez l’article du DL du jour sur les conséquences de la suppression de la ligne 13 à Echirolles.


Parmi les réponses des intéressés :

Du côté du Président du SMTC on minimise les conséquences : « cela demande de changer les habitudes », il faut favoriser la multimodalité, beaucoup de secteurs dans l’agglomération aimeraient être aussi connectés que ceux d’Echirolles, c’est un réseau qui multiplie les solutions de connexion »… Bref c’est son cerveau à M. MONGABURU qu’il faudrait connecter à la réalité pour qu’il comprenne vraiment les difficultés auxquelles doivent faire face les utilisateurs des transports en commun concernés.

Du côté du député, Michel ISSINDOU, « globalement, je crois que l’on n’a pas dégradé le réseau sur la commune » : en voilà un qui sait de quoi il parle et qui connait bien la ville en ayant d’ailleurs récemment utilisé les lignes sur la commune…..

Quant à la ville, Daniel BESSIRON atteste être régulièrement interpellé sur le sujet mais nous n’avons pas beaucoup entendu la ville réagir sur la question depuis le 1er septembre! « La ville compte notamment sur un déplacement du terminus de la ligne C3 » alors que d’importants travaux de teminus ont été faits sur le parking de l’hopital Sud ! Preuve d’une concertation très efficiente entre les acteurs !

Nous comptons donc sur la faculté d’adaptation du nouveau président du SMTC et resterons vigilants durant les 3 prochains mois sur la capacité de la ville, du SMTC et de a Tag a trouver une solution permettant aux usagers de retrouver une fréquence de rotation correcte, afin d’aller travailler sereinement.

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014