Urbanisation…
quand tu nous tiens !

Une rentrée échirolloise qui s’annonce encore sous la couleur de l’urbanisation croissante.

Les derniers programmes, objet de débats houleux lors des deux derniers conseils municipaux ont été votés malgré une opposition qui a avancé un certain nombre d’arguments et d’idées qui auraient permis de modifier le paysage échirollois.

À commencer par le programme de logements étudiants, en soi, une bonne idée, sauf que l’emplacement choisi est loin de faire rêver. Mais, à entendre la majorité, le site du SIERG est tellement irrésistible… et ne manquera pas de plaire aux parents qui souhaitent un endroit serein et agréable pour accueillir leurs enfants. Quant au programme en face de la zone Galaxie Sud, alors que nous avions proposé l’aménagement d’un espace vert, avec skate parc, jeux et espaces verts, la majorité a souhaité développer des bureaux, des hôtels et encore des logements sociaux.

Alors, à quand les idées, les programmes innovants pour améliorer le quotidien des habitants de la ville ? Quelle qualité de vie offre t-on aux habitants des logements sociaux construits : le site en face de Bayard est lui aussi très attractif, devant la voie SNCF, comme les futurs logements de l’opération NAVIS en bordure de rocade ! Nous disposons encore d’espaces sur lesquels des aménagements en faveur de la qualité de vie de nos habitants sont possibles, dommage d’y mettre toujours des logements sociaux ! Chacun de nous reste acteur de l’avenir de sa ville, alors il est important d’accorder un peu de temps à ce qu’il s’y passe et ne pas laisser faire lorsque c’est nécessaire…

Magalie VICENTE
Conseillère municipale UMP à Échirolles
Candidate de la droite, du centre
et de la société civile à la mairie d Échirolles pour 2014